post-image

Nouveau record des cours de l'or sur fond d'incertitude

Les cours de l'or ont atteint un niveau record en ce début du mois d'avril 2023.

À 15h19, heure de Londres, les cours de l'or ont grimpé et battu les records mensuels de la semaine dernière, suite à une augmentation rapide des prix du pétrole. En effet, les prix du brut ont augmenté de 8% après que les producteurs de l'Opep+ aient déclaré une réduction de plus d'un million de barils par jour, sous la direction de l'Arabie Saoudite, afin de maintenir la stabilité du marché. Cette réduction consolide un prix de l'or élevé à court terme avec un cours du dollar raffermi.

Les investisseurs américains ont été très affectés par les chiffres de l'économie américaine, ce qui a augmenté leur inquiétude quant à la concomitance d'un ralentissement de l'économie et d'une inflation persistante. En conséquence, les investisseurs estiment que la Fed devra réduire les taux d'intérêt pour soutenir l'économie, ce qui est positif pour les cours de l'or.

Les investisseurs sont donc susceptibles de continuer à investir dans l'or, ce qui pourrait conduire à un nouveau record du prix de l'once. Le métal jaune enregistre ainsi le meilleur résultat mensuel depuis juillet 2020, avec une hausse de plus de 8% le mois dernier, et ce climat d'incertitude économique reste très favorable à l'or.

Néanmoins, il convient de rester prudent car la volatilité est forte et il faut garder à l'esprit que les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel.

Vendre ou acheter de l'or maintenant !